La supervision des couplages se fait alors par l'appel des méthodes de ces objets ce qui procure une interface très formalisée et sûre grâce au typage statique d'Ocaml.
Indépendamment, il existe des outils comme MATLAB ou SCILAB qui permettent de manipuler très intuitivement des grandeurs scalaires, vectorielles, matricielles et disposent d?outils de post-traitement performants.
La question est comment peut-on utiliser des objets Ocaml (donc sûrs) depuis un environnement comme SCILAB (permissif mais convivial) ?
La simplicité du protocole fait que l'on peut interfacer à ISAS codes des divers (codes objets C++, codes modulaires organisés autour d'un langage de commande maison GIBIANE, codes fortran,?). Plus encore, la taille de ces codes (100000 à 500000 lignes chacun) et les travaux de qualification déjà réalisés font que l'intrusion dans les codes doit être minime.
Etude de JAVA/RMI et JAVA/CORBA pour le pilotage des calculs distribués (simplicité de l'utilisation, de la mise en oeuvre, portabilité, performances, interfaces graphiques disponibles).
PPS | UFR P6 |