 
 
 
 
 
   
Le langage compris par le serveur est décrit par un petit langage dont la syntaxe abstraite est :
type pixel = int * int 
type graphical_query =
    Clear
  | Point of color * pixel 
  | Line of color * pixel * pixel 
  | Polyline of color * pixel list 
  | Polygone of color * pixel list 
  | Polyfill of color * pixel list 
  | Circle of color * pixel * int 
  | Text of color * pixel * string 
  | Function of (unit -> unit)
exit : unit 
et get_channel : graphical_query Event.channel. À 
l'instanciation de cette classe, une fenêtre aux bonnes dimensions devra 
apparaître et un canal permettant le passage de valeurs de type graphical_query sera ouvert. En outre, l'émission sur ce canal
d'une requête graphique devra être traitée de manière synchrone 
par le serveur. La méthode exit ferme la fenêtre.
send_query : graphical_query -> unit.
À l'application de cette méthode, la requête est émise sur le
canal ouvert par le serveur.