On cherche à un écrire un petit éditeur de bitmap (à la manière
de la commande bitmap
de X-window. Pour cela on représentera un
bitmap par sa taille (largeur et hauteur) et pour les
pixels un tableau à 2 dimensions contenant la couleur de chaque pixel.
#
, l'absence d'un pixel par le
caractère -
. Chaque ligne de caractère représente une ligne du
bitmap. Les fonctions atobm
et bmtoa
de X-window effectueront
les conversions entre ce format ASCII et le format des bitmaps de X-window.
###################-------------#######---------######
###################---------------###-------------##--
###-----###-----###---------------###-------------#---
##------###------##----------------###-----------##---
#-------###-------#-----------------###---------##----
#-------###-------#-----------------###--------##-----
--------###--------------------------###-------#------
--------###-------###############-----###----##-------
--------###-------###---------###------###--##--------
--------###-------###----------##-------###-#---------
--------###-------###-----------#-------#####---------
--------###-------###-----------#--------###----------
--------###-------###--------------------####---------
--------###-------###--------------------####---------
--------###-------###------#-----------##---###-------
--------###-------###------#----------##----###-------
--------###-------##########----------#------###------
--------###-------##########---------##-------###-----
--------###-------###------#--------##--------###-----
--------###-------###------#-------##----------###----
--------###-------###--------------#------------###---
------#######-----###-----------#######--------#######
------------------###---------------------------------
------------------###-----------#---------------------
------------------###-----------#---------------------
------------------###----------##---------------------
------------------###---------###---------------------
------------------###############---------------------
On suppose connues les deux méthodes suivantes :
public static Bitmap read_bitmap(String file) throws IOException {} public static void write_bitmap(Bitmap b, String file ) throws IOException {}